
- Rédigé par EVR
Après la conférence donnée par Béa Johnson en Avignon
Pendant deux heures qui ont parues deux minutes tant le sujet était passionnant et narré de façon très vivante, « Madame Zéro Déchets », lors de sa conférence nous a expliqué ce qui était possible de faire pour arriver comme elle à ne produire que l’équivalent de 1 Litre de déchets non recyclables par an, alors que dans le monde chaque habitant produit environ 437 Kilos de déchets par année.
Imaginez un instant ce que serait votre vie sans sachets, sans bouteilles en plastiques, sans ces déchets que nous allons laisser en héritage aux générations futures….
Imaginez un instant si notre sol n’était plus infecter de cette pollution que nous ne voyons pas venir, si les océans n’étaient plus la poubelle du monde……
C’est effectivement un changement radical dans notre façon de consommer, d’acheter et même de penser qui nous est proposé, mais pourquoi pas commencer par des petites choses ?
Juste refuser les sachets en plastiques, privilégier l’achat du vrac, plutôt que des aliments emballés et surtout recycler au maximum en compostant ce qui peut l’être. Vivre différemment, sans pour autant devoir être des écologiques convaincus, sera certainement ce qu’il nous faudra savoir faire dans l’avenir.